à propos

Melissa Ghys

Accompagnatrice en changement de vie, transition salarié-entrepreneur

Je vous accompagne pour reprendre votre vie en main et y mettre du sens


Bonjour, je m’appelle Melissa ! 

Afin de mieux faire connaissance, voici quelques adjectifs récoltés auprès de mes connaissances  pour me définir. 

 empathique-vraie-joviale-accueillante-determinee-tendre-honnete-sympathique-rejouie-passionnee-genereuse-joyeuse-libre-entreprenante-energique-responsable-inspirante-4


INTERVIEW DE MELISSA

Melissa, peux-tu m’expliquer comment en es-tu arrivée à accompagner les personnes qui veulent reprendre leur vie en main et y mettre du sens ?

Pour répondre à cette question le mieux possible, il faut que je vous raconte un bout de mon parcours.

Je me souviens très bien du moment où tout a basculé. A l’époque j’étais formatrice en entreprise. Ce jour-là je devais aller donner une formation en soirée à 100 km de chez moi. J’essayais depuis le matin de réviser ma matière afin de me préparer au mieux à cette formation. Je n’arrivais pas à me concentrer… Les mots « ricochaient » dans mon esprit et je ne parvenais pas à mémoriser la moindre notion. Je pensais que la fatigue était la cause de mon état. Jusqu’au moment où, sans que je le contrôle vraiment, j’ai commencé à pleurer… Pleurer à gros sanglots, sans pouvoir m’arrêter ni me contenir. Je ressentais comme un énorme vide en moi et un immense sentiment de désespoir. Je n’avais plus de ressources. Il m’était impossible de reprendre le dessus sur moi-même et d’arriver à me maîtriser. Ma vie n’avait aucun sens et il n’y avait aucun espoir pour moi. C’est le fameux jour où mes nerfs ont lâchés…

Pendant plusieurs mois j’ai été alitée. J’étais véritablement une plante : je dormais 16 heures minimum par jour ; moi qui aimais lire, il m’était impossible de me concentrer pour arriver au bout d’une page ; le pire était que je ne parvenais même pas à regarder la télévision… C’était comme si mon cerveau était complètement anesthésié. Il m’imposait de me couper de TOUT. J’étais prisonnière de mon propre corps. Il avait décidé pour moi. Il y a un adage que je retiens qui dit « votre corps vous aime, il tombe malade ». Je ne compris cette phrase que des mois plus tard… Cette expérience avait été, à la fois la plus éprouvante et la plus extraordinaire de toute mon existence !

Les mois passèrent tandis que je reprenais petit à petit le contrôle de mon cerveau et de mon corps. Je réalisai alors que pendant des années je m’étais infligée des souffrances, du stress, des ascenseurs émotionnels… Pourquoi ? Maintenant je peux le dire, pour RIEN ! Il n’y a rien qui vaille la peine que notre vie nous rende malade !

Avant de tomber malade, j’étais tout le temps débordée. Ma phrase préférée était « je n’ai pas le temps ». Je courais du matin au soir, au travail comme à la maison. J’étais stressée et je voulais tout le temps que ma maison soit impeccablement tenue, que mes vêtements soient le plus souvent possible différents, que je sois parfaitement présentable, que je réponde dans l’heure à tous mes mails, textos, que je sois joignable en toutes circonstances… Après mon boulot, je passais ma soirée à enchainer les tâches les unes après les autres, car, selon moi, elles devaient être faites. Sans parler du fait que je sentais au plus profond de mes tripes que mon métier ne me convenait plus.

A ce moment-là et jusqu’à ce que je tombe malade, je vivais une existence qui n’était pas la mienne. Je n’étais pas heureuse, je ne savais pas qui j’étais ni pourquoi je faisais les choses et je pensais ne pas avoir le choix. A ce moment phare de ma vie, j’ai vécu ma première expérience de l’hypnose. Cela a été une véritable révélation ! Je suis partie à cette séance en étant « au fond du trou » et je suis revenue transformée. J’avais à nouveau envie de rire, de me réjouir et surtout, j’avais à nouveau de l’espoir. L’hypnose m’a sauvée ! 

Les mois qui ont suivis ont été le début de mon parcours de développement personnel. Je me suis faite accompagner, j’ai suivi de nombreuses formations et j’ai démarré une recherche profonde de qui je suis et de ce que je veux pour MA vie. 

J’ai rapidement identifié le fait que je voulais me créer un métier qui a du sens. Je voulais faire ce changement pour ma vie, quels que soient les étapes à parcourir pour y arriver… Reprendre une vie comme celle que j’avais vécue avant de tomber malade était impensable ! J’ai donc commencer à me chercher et à définir mon plan d’action pour reprendre ma vie en main et y mettre du sens.

Bien lancée dans ma démarche de changement, j’ai ensuite commencé à me libérer d’habitudes toxiques qui faisaient partie de ma vie depuis des années : télévision, GSM, réseaux sociaux, personnes toxiques de mon entourage… C’est fou comme je me sentais de mieux en mieux ! Tout ce temps enfin gagné, j’allais pouvoir le consacrer à la quête la plus importante de mon existence : découvrir qui je suis et ce que je veux pour ma vie.

Je sais maintenant qu’on peut y arriver avec une bonne méthode et un bon accompagnement. Je m’engage désormais à guider les personnes qui veulent reprendre leur vie en main et y mettre du sens. Ma mission de vie a débuté il y a plus d’un an et durera, j’en suis sure, des années. J’ai la volonté d’aider un maximum de femmes et d’hommes à se réapproprier leur vie pour y mettre du sens.

Qui sont tes clients exactement?

Mes clients sont des personnes fortement décidées  à reprendre leur vie en main. Elles vivent en Belgique et à l’étranger.

Elles sont confrontées à un problème qui les empêchent de s’épanouir pleinement dans leur vie aujourd’hui.  Il peut s’agir par exemple du fait de courir sans cesse après le temps,  de sentir mal à l’aise et peu épanouies dans leur vie en général et au travaild’être confronté à des problèmes relationnels avec l’entourage ou des problèmes de couple. Elles veulent faire le point et se créer une vie qui a du sens.

 

Avec quelle genre de personnalité travailles-tu le mieux ?

Mon approche fonctionne très bien pour les personnes qui ont pris la décision de reprendre leur vie en main pour y mettre du sens. Elles sont déterminées à induire des changements dans leur existence et dans leurs habitudes de vie afin d’atteindre cet objectif. Elles sont motivées et décidées à adapter leur vie pour reconstruire une existence qui a du sens

Pour quel type de personnes ton approche ne fonctionne PAS ?

Mon accompagnement n’est efficace qu’avec ceux qui veulent s’y impliquer réellement ! Autrement dit, il ne fonctionne pas avec les personnes qui ne sont pas prêtes à y consacrer le temps nécessaire, qui ne réalisent pas les exercices définis à chaque étape, qui bâclent leurs challenges, etc.

Je sais également que je ne travaille pas bien avec les personnes sceptiques, qui remettent toutes mes hypothèses et tous mes fondements en question.

S’adresser à moi, c’est décider de me faire confiance. Or si la confiance est absente, les résultats le seront aussi !

Je sais maintenant que tu es celle avec qui je veux évoluer. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi ?

SUPER ! Bravo d’avoir pris cette décision pour votre vie. Je suis ravie d’entamer le travail avec vous.

Contactez-moi pour une séance découverte gratuite en coaching ou pour prendre rendez-vous pour votre séance d’hypnose

melissa@happynewyou.be

+32 474 83 80 49